Quelles sont les prévisions de circulation ce week-end en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Publié le
Écrit par Théo Touchais .

Pour cet avant-dernier week-end du mois d'août, les conditions de circulation seront difficiles particulièrement dans le sens des retours en Auvergne-Rhône-Alpes.

Après le week-end du 15 août, les conditions de circulation ne pouvaient qu'être meilleures sur les routes de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé ne voit enfin plus noir pour ce week-end qui approche. En revanche, quelques difficultés de circulation persistent, notamment dans le sens des départs. Le point jour par jour.

Vendredi 19 août

Aucun problème à prendre la route dans le sens des départs. En revanche, le sens des retours sera chargé avec une journée classée en rouge par Bison Futé. Selon ses prévisions, évitez le tunnel du Mont-Blanc en direction de la France de 13h à 21h. L'attente pourrait être supérieure à une heure. Il faut également éviter l'autoroute A71, entre Clermont-Ferrand et Orléans de 11h à 15h.

Samedi 20 août

Toute la région est classée en rouge dans le sens des départs. Selon Bison Futé, évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange de 8h à 18h. Evitez également l'autoroute A7, entre Lyon et Beaune de 13h à 17h. Du côté de l'Auvergne, la circulation sera difficile sur l'autoroute A71, entre Orléans et Clermont-Ferrand, de 10h à 16h.

Comme tout l'hexagone, la région Auvergne-Rhône-Alpes est également classée en rouge dans le sens des retours. Une fois encore, les conditions de circulation seront difficiles au niveau du tunnel du Mont-Blanc en direction de la France, de 16h à 21h. Prévoyez une heure d'attente si vous envisagez cette voie. Evitez également l’autoroute A71, entre Clermont-Ferrand et Bourges de 15h à 18h. Enfin, la circulation sera très difficile sur l'autoroute A6, entre Lyon et Beaune de 13h à 17h.

Dimanche 21 août

Des conditions de circulation meilleures que la veille dans le sens des départs. Evitez tout de même l'autoroute A7, entre Lyon et Orange de 15h à 21h.

Dans le sens des retours, la circulation sera très difficile notamment sur l'autoroute A7. Evitez donc cet axe entre Lyon et Salon-de-Provence de 10h à 18h. Du côté des Alpes, le tunnel du Mont-Blanc en direction de la France est une nouvelle fois déconseillé de 14h à 19h. En Auvergne, évitez l’autoroute A71, entre Clermont-Ferrand et Bourges de 10h à 12h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité