Qui voudra bien se porter candidat au conseil municipal de Blassac (43) ?

Intervenants : Renée, André, Robert Langlade, premier adjoint ©France 3 Auvergne

En Haute-Loire, la commune de Blassac, 159 habitants, est confrontée à une situation inhabituelle. Sur les onze élus de départ du conseil municipal, cinq ont démissionné en juin. Il faut organiser une nouvelle élection dans trois mois, mais le village manque tout simplement de ... candidats. 

Un vent de fronde a soufflé en juin dernier à Blassac. Au total, cinq élues ont jetté l'éponge. Le conseil municipal est désormais limité à six élus dont le maire, que notre équipe n'a pas pu joindre.

La politique locale n'attire pas les Blassacois 


Suite à ces démissions, une nouvelle élection partielle a été organisée, dont le premier tour a finalement été annulé, faute de candidats. 

Ce mardi, les volontaires avaient jusqu'à 18 heures pour se présenter au second tour. Personne ne s'étant manifesté, l'élection devra être annulée. 

Mais la sous-préfecture de Brioude précise que dans trois mois, un arrêté et un appel à candidature seront pris pour tenter de nouvelles élections partielles.

Il faut au moins deux élus de plus pour patienter jusqu'aux prochaines élections municipales en 2020.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité