Depuis ce matin, le magistrat instructeur de Grenoble procède à la reconstitution du braquage meurtrier survenu durant l'été 2014 au cours duquel Hugo, un jeune homme du village, avait été abattu. La place du village de Dolomieu a donc été bouclée par les forces de l'ordre cet après-midi.
Le 29 juillet 2014, la petite ville de Dolomieu est sous le choc après le braquage du bureau de tabac ayant causé la mort d'Hugo, 34 ans, qui tentait d'intervenir. Deux hommes cagoulés, dont l'un muni d'un fusil de chasse, s'emparent de 140 euros et de 3 cartouches de cigarettes avant de s'enfuir;
Hugo Villerez un client, suit l'un des malfaiteurs dans la rue avant d'être abattu par l'un des deux braqueurs. Le 2 août 2014 vers six heures du matin, trois suspects sont interpellés. Le tueur présumé originaire de Morestel et âgé de 19 ans a avoué. La ville de Morestel est sous le choc.
Sur les trois suspects, deux sont écroués : Mukael Erdem 19 ans, tireur présumé et Morgan Vertu Berger 22 ans le second braqueur présumé. Le troisième originaire de Saint Sorlin de Morestel et âgé de 31 ans a été mis en examen pour complicité. Placé sous contrôle judiciaire, il a été laissé en liberté.
Le 8 août 2014 Morgan Vertu Berger, l'un des deux braqueurs présumés se suicide dans sa cellule par pendaison à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.
Le magistrat instructeur de Grenoble, en charge du dossier, a procédé aujourd'hui à la reconstruction. Ce mercredi matin, vers 9h30, une rue de Morestel a été bouclée par les forces de l'ordre. Le 29 juillet 2014, deux jeunes gens y avaient braqué une automobiliste.
Cet après-midi, c'est le braquage de Dolomieu qui a été reconstitué en présence du tireur présumé.