La reconstitution du meurtre de Grégory Baharizadeh, tué à Echirolles à 18 ans après une altercation consécutive à un accident de la route, s’est déroulée ce jeudi 6 octobre, en présence de l’auteur présumé des faits, âgé de 16 ans.
La reconstitution du meurtre de Grégory Baharizadeh a eu lieu aux alentours de 12h à Échirolles, en présence de l’auteur présumé des faits, un jeune homme âgé de 16 ans. Un important périmètre de sécurité a été installé et la circulation coupée sur l’avenue Grugliasco, entre la rue Paul Semard et l’avenue du 8 mai 1945, juste en face du magasin Grand Frais.
C’est là que Grégory mourrait, le 6 novembre 2015. Le jeune homme de 18 ans circulait avenue de Grugliasco quand il a percuté une ambulance à un feu de signalisation. Quelques instants après, un piéton parvenait à sa hauteur. Une altercation débutait avec le jeune conducteur. Le piéton avait alors sorti une arme blanche avant de porter quatre coups à la gorge de sa victime. "Tout ça pour un mauvais regard", avait soufflé son père Bahram Baharizadeh, reprenant les mots de la chanson de Calogero en évoquant la mort de son fils, qu’il comparait à celle de Kevin et Sofiane dans le même quartier, en 2012.
Deux semaines plus tard, un adolescent était interpellé, identifié par son ADN à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il revenait d’Algérie où il s’était enfui après le drame.