Reconstitution de la fusillade du Cours de la Libération à Grenoble

Le 8 septembre 2012 était un samedi calme devant l'église Notre Dame du Rondeau à Grenoble jusqu'aux coups de feu tirés sur le petit marché. Un homme est ensuite tombé sur le Cours de la Libération. La reconstitution a eu lieu ce 14 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des forces de l'ordre en nombre, des douilles au sol positionnées conformément aux photos prises en septembre, et des 'acteurs' vrais ou faux de la fusillade. C'est ainsi que la reconstitution du meurtre d'un homme de 53 ans s'est déroulée. Un homme, originaire de Saint-Etienne, abattu de deux coups de feu, en plein marché du Rondeau à Grenoble.


Connue des services de police pour divers trafics de produits stupéfiants et vol avec effraction, la victime avait été poursuivie par un homme encagoulé. Un habitant du quartier, âgé de 78 ans, avait même été blessé à la cheville par une balle perdue.

En novembre, on apprenait qu'un couple était mis en garde à vue dans cette affaire, les enquêteurs ayant retrouvé une arme à leur domicile. Ce couple de commerçants grenoblois tenait le bar "Le Louise Michel", à proximité du lieu du meurtre, et il devait visiblement plusieurs dizaines de milliers d'euros à la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information