Réfugiés - Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand : "Nous devons traiter l'urgence"

Le maire (PS) de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi était notre invité ce samedi dans le 19/20 sur France 3 Auvergne. Il est revenu sur son engagement à accueillir des réfugiés dans la capitale auvergnate. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interviewé par Sandrine Montero, le maire de Clermont-Ferrand a réaffirmé sa volonté d'accueillir sept familles dans sa ville. "Nous allons utiliser des logements vacants pour loger des familles de réfugiés", a précisé Olivier Bianchi. 

"J'ai discuté avec les maires de Cournon et de Chamalières qui sont également prêts à accueillir des réfugiés", a-t-il ajouté. Le maire de la capitale auvergnate a tenu à rappeler que les discussions avec le préfet, à ce sujet, ont débuté dès le début de l'été. 

Au total, 200 familles devraient être accueillies en Auvergne. 

"Aujourd'hui, les gens sont là, les enfants souffrent (...) nous devons traiter l'urgence", a affirmé Olivier Bianchi, interrogé sur les propos de Laurent Wauquiez, député (LR) de Haute-Loire qui estimait ce samedi matin que "la bataille c'est en Syrie qu'elle doit se gagner".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité