Aide d'urgence : la Région débloque 50 000 euros pour Haïti

Haïti après le passage de Mattew - Port Salut au sud ouest de Port-au-Prince (11/10/2016) / © RODRIGO ARANGUA / AFP
Haïti après le passage de Mattew - Port Salut au sud ouest de Port-au-Prince (11/10/2016) / © RODRIGO ARANGUA / AFP

La région Auvergne Rhône-Alpes a décidé de débloquer 50 000 € sur le Fonds régional d’urgence "afin de renforcer immédiatement l’aide humanitaire en Haïti et de consolider les capacités d’intervention des ONG engagées sur place", indique la Région dans un communiqué.

Par DM (avec communiqué)

Fonds distribués à quatre organisations de la région déjà sur place


Cette aide régionale doit permettre de soutenir l’action de quatre organisations d’Auvergne-Rhône-Alpes déjà mobilisées en Haïti. La Région indique qu'il s'agit de MEDAIR, Handicap International, de la Fondation Mérieux et Aides Actions Internationales Pompiers.

"Les conséquences humanitaires de l’ouragan Matthew en Haïti le 3 octobre dernier sont dramatiques", rappelle le communiqué. "Haïti subit la pire catastrophe depuis le séisme de 2010 (...) il faut agir vite et avec des actions concrètes sur le terrain, telles que la distribution auprès de plus de 30 000 personnes des biens de premières nécessités, l’équipement des communes du sud-est de l’île en hébergement temporaire, la distribution de kits d’hygiène d’urgence afin de permettre un accès à l’eau potable, ou encore la prévention des risques épidémiques concernant le choléra".

Le président de l'exécutif régional, Laurent Wauquiez, a également souligné l’importance de venir en aide à "ceux et celles qui se mobilisent sur le terrain. La Région Auvergne-Rhône-Alpes se doit d’être aux côtés des ONG engagées sur place."

Sur le même sujet

Dominique Besnehard, directeur du festival du film francophone d’Angoulême via Brides

Les + Lus