Régionales : la sombre nuit de JJ. Queyranne

JJ. Queyranne est apparu marqué au soir de sa défaite, un échec que les sondages n'avaient pas annoncé. Le président socialiste sortant a fait une courte apparition dans son QG de campagne hier soir avant de s'éclipser dans la nuit. La carrière politique de JJ.Queyranne semble devoir s'achever là.

Par Philippe Bette

Ça aura sans douté été pour Jean-Jack Queyranne la plus difficile épreuve de sa longue carrière d'homme politique et de militant socialiste. Une défaite à laquelle il ne s'attendait pas puisque tous les sondages le disaient au coude à coude avec Laurent Wauquiez. La fronde ouverte avec le PS et la contestation de ses propres co-listiers ont pollué toute sa campagne au point de devoir reconsidérer ses choix pour apaiser les esprits.

Également critiqué par ses anciens partenaires écologistes, il y a cru à nouveau lundi dernier en réussissant à fusionner ses listes avec celles du rassemblement solidaire et citoyen et du PC. Au soir de la défaite, il est apparu fatigué dimanche soir dans son QG de campagne où il a fait une courte déclaration avant de disparaître dans la nuit. Il siégera désormais dans la nouvelle assemblée comme simple conseiller d'opposition.         

Régionales: la soirée au QG de JJ. Queyranne
JJ.Queyranne a -t-il encore un avenir politique ? Les perspectives d'un rebond de JJ.Qyueyranne semblent compromises après l'échec des régionales 2015.JJ.Queyanne semblait marqué dimanche soir par sa défaite après une campagne éprouvante.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus