Dimanche 9 décembre vers 23h40, un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants a fait deux blessés rue Colonel Bougault à Grenoble.
Située entre deux artères importantes de la ville, entre l'Avenue Jean Perrot et l'Avenue du Général Champon, la rue Bougault a été le théâtre d'une fusillade dimanche soir.
En fait, tout a commencé dans une voiture à l'arrêt où trois hommes, de 25 ans environ, avaient pris place. Le ton a monté dans le véhicule et l'un d'eux a sorti une arme de poing et tiré deux balles sur un autre, le blessant grièvement à hauteur de la bouche et à l'épaule. Le tireur a alors pris la fuite. L'autre passager de la voiture l'a poursuivi. L'homme armé s'est retourné et a tiré une nouvelle fois, engendrant un autre blessé touché à l'épaule. Une blessure sans gravité.
Des riverains de la rue Jules Ferry, qui ont entendu des coups de feu, ont alors prévenu la police. Rapidement sur place, les policiers ont interpellé l'auteur des coups de feu qui s'est révélé être un homme "très connu de leurs services", selon l'expression du procureur de la République Jean-Yves Coquillat. Le tireur est toujours en garde à vue, il devrait être présenté au parquet mardi pour tentatives d'homicides.
Sur les deux blessés, le plus légèrement atteint a pu quitter l'hôpital. En revanche, le pronostic vital était, un temps, engagé pour le jeune homme touché à la bouche et à l'épaule, il serait présent hors de danger.
La PJ de Grenoble a été chargée de l'enquête.