Muriel Simorre a eu un véritable coup de foudre pour le pilotage de moto sur circuit. Depuis 2007 la Grenobloise consacre ses loisirs à la compétition. Vitesse ou endurance, en solo ou en équipe, elle roule fort et bat même les garçons au guidon de son bolide.
Nous rencontrons Muriel Simorre sur le circuit de Lédenon, pour une journée d'essais.
200 chevaux, à peine 200 kilos, 320 km/h en vitesse de pointe, de 0 à 100 en deux secondes et des brouettes, la nouvelle machine de Muriel Simorre est "un cran" au-dessus de la précédente. Jusqu'à présent elle domptait des 600 cm3, désormais son nouveau bolide en fait 1000.
Reportage Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud, Jean-Pierre Ardito, Philippe Caillat:
Intervenant: Muriel Simorre, Pilote moto
Muriel Simorre partage sa passion avec quelques filles, mais même si le milieu s'ouvre peu à peu, il reste terriblement masculin. Cela n'empêche pas Muriel de s'y s'en sentir bien, d'y être reconnue comme une pilote à part entière. Avec son équipe "100% ladies" elle fait des résultats, et cela met tout le monde d'accord.
Depuis quelques années maintenant Muriel Simorre enchaîne les tours de pistes sans perdre de temps en route. D'ailleurs la route elle y passe de moins en moins de temps, une fois comme ça en passant, pour flaner... Son truc c'est le circuit, définitivement.
A partir de maintenant l'emploi du temps de Muriel va prendre des tours, partagée entre activités professionnelles et tours d'Europe des circuits... Histoire qu'elle et son équipe soient au point pour Le Bol d'Or en septembre, sur le circuit du Castelet.