• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Renforcement de la coopération entre policiers et gendarmes dans le Grésivaudan, en Isère

© @Prefet38
© @Prefet38

Une convention entre la gendarmerie et les polices municipales de 14 communes du Grésivaudan a été signée ce lundi 30 janvier 2017 à Crolles, en présence du sous-préfet de l’Isère. Objectif : favoriser le partage d’information entre les forces de l’ordre.

Par Anne Hédiard

La signature de la convention a eu lieu aujourd’hui en début d’après-midi à Crolles, au siège de la communauté de communes du Grésivaudan.


Les polices municipales de 14 communes appartenant à la communauté de communes du Grésivaudan seront désormais dotées de moyens radio qui leur permettront, le cas échéant, de communiquer directement avec les gendarmes via une connexion sécurisé.

Ils pourront plus facilement signaler un danger, lancer une alerte pour la recherche de malfaiteurs … Au final, ce dispositif devrait permettre de renforcer la réactivité et la coordination des actions des policiers municipaux avec la gendarmerie.

Le dispositif est présenté comme une première en France à l’échelle d’un territoire intercommunal aussi étendu :


Les 14 communes concernées

Allevard, Bernin, Crêts en Belledonne, Crolles, Froges, Le Cheylas, Le Versoud, Montbonnot, Pontcharra, Saint-Ismier, Saint-Martin d’Uriage, Villard-Bonnot et Saint-Nazaire les Eymes

Sur le même sujet

Rencontre avec le Père Fréchet avant le Noël de l'an 2000

Les + Lus