Réouverture de la route d'accès à la Bérarde (Isère)

Ça sent la fin de l'hiver! Ce mercredi 27 mars vers 12 heures la route d'accès à la Bérarde a été rouverte à la circulation. A 1727 m, au coeur du massif des Ecrins, ce haut-lieu de l'alpinisme et de l'escalade n'est officiellement plus coupé du reste monde.

La Bérarde est un lieu-dit de Saint-Christophe-en-Oisans. L'accès se fait par une petite route de montagne, la RD 530, coupée en hiver en raison de nombreux couloirs d'avalanche. Une route étroite désormais rouverte. 

A partir de maintenant, on va pouvoir y préparer la saison de printemps car cinq refuges sont accessibles depuis La Bérarde: le refuge du Châtelleret, le refuge du Promontoire, le refuge du Carrelet, le refuge Temple-Écrins, et le Refuge de la Pilatte. Ces refuges sont fortement appréciés par les randonneurs à ski.

Si le temps le permet, vendredi 29 mars, les gardiens vont stocker le ravitaillement nécessaire sur un parking du hameau afin qu'il soit hélitreuillé jusqu'aux refuges.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité