L'ancien musée de peinture de Grenoble accueille ce mardi 24 novembre 140 convives pour un dîner solidaire, avec aux commandes le prestigieux chef du Fantin Latour, Stéphane Froidevaux. Les recettes de cette soirée profiteront à plusieurs associations grenobloises.
La truffe est au menu du dîner caritatif organisé au profit des Restos du coeur, de la Banque Alimentaire, du Secours Populaire et du Centre Communal d'Action Sociale, ce mardi à Grenoble. Stéphane Froidevaux, le chef du Fantin Latour, voulait offrir ce qu'il y a de mieux à ses convives. Foie gras, trompettes-de-la-mort, suprême de volaille, tous les moyens sont bons pour satisfaire les donateurs.
"A 200€ le repas, on n'a pas le droit à l'erreur, il faut que tout soit parfait. Il ne peut pas y avoir d'à peu près avec un repas gastronomique" explique Léa, l'épouse du chef. De grandes entreprises grenobloises seront présentes parmi les convives. Tous les bénéfices de la soirée seront partagés équitablement entre les quatre associations.
Pendant que les membres des associations aident à la création de la salle de restaurant à l'ancien musée de peinture de Grenoble, Michel Fugain, parrain du repas, arrive à la gare. "Moi je suis là pour leur faire dépenser des sous !" plaisante l'interprète de Fais comme l'oiseau.
Reportage Nathalie Rapuc et Florine Ebbhah