Un repas à 200€ pour alimenter les caisses des Restos du Coeur et plusieurs autres associations caritatives

L'ancien musée de peinture de Grenoble accueille ce mardi 24 novembre 140 convives pour un dîner solidaire, avec aux commandes le prestigieux chef du Fantin  Latour, Stéphane Froidevaux. Les recettes de cette soirée profiteront à plusieurs associations grenobloises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La truffe est au menu du dîner caritatif organisé au profit  des Restos du coeur, de la Banque Alimentaire, du Secours Populaire et du Centre Communal d'Action Sociale, ce mardi à Grenoble. Stéphane Froidevaux, le chef du Fantin Latour, voulait offrir ce qu'il y a de mieux à ses convives. Foie gras, trompettes-de-la-mort, suprême de volaille, tous les moyens sont bons pour satisfaire les donateurs.

"A 200€ le repas, on n'a pas le droit à l'erreur, il faut que tout soit parfait. Il ne peut pas y avoir d'à peu près avec un repas gastronomique" explique Léa, l'épouse du chef. De grandes entreprises grenobloises seront présentes parmi les convives. Tous les bénéfices de la soirée seront partagés équitablement entre les quatre associations.

Pendant que les membres des associations aident à la création de la salle de restaurant à l'ancien musée de peinture de Grenoble, Michel Fugain, parrain du repas, arrive à la gare. "Moi je suis là pour leur faire dépenser des sous !" plaisante l'interprète de Fais comme l'oiseau.
Reportage Nathalie Rapuc et Florine Ebbhah

intervenants : Stéphane Froidevaux : Chef et propriétaire du restaurant Fantin Latour, Bernard Perry : Pésident de la Banque alimentaire, Michel Fugain : Parrain du Dîner de l'Ancien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information