Lundi 29 janvier, le président des Républicains Laurent Wauquiez a annoncé la nomination de Brice Hortefeux en tant que proche conseiller. La tête du parti ressemble désormais fortement à celle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par le même duo.
Le binôme était déjà présent à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec Laurent Wauquiez à la présidence et Brice Hortefeux en tant que vice-président. Et voilà le duo qui réapparaît maintenant dans les plus hautes sphères du parti Les Républicains.
Dans un communiqué publié le 29 janvier, le parti Les Républicains a annoncé plusieurs nominations dont celle du député européen Brice Hortefeux, en tant que premier conseiller de Laurent Wauquiez. La loyauté de l’ancien ministre de l’Intérieur semble avoir été récompensée, lui qui avait soutenu et encouragé la candidature de son ami Laurent Wauquiez à la tête du parti des Républicains.
Parmi les conseillers du président, Brice Hortefeux retrouvera notamment les députées européennes Rachida Dati et Nadine Morano.