Les réseaux de la colère : Des habitants d’un village de Haute-Loire sans téléphone, ni internet

Depuis juillet, plusieurs habitants du petit village de Vissac-Auteyrac en Haute-Loire sont privés d'internet et de téléphone fixe. Malgré leurs réclamations, rien n'y fait ! Certains changent d'opérateurs, d'autres s'impatientent et envisagent de monter un collectif pour mieux se faire entendre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois de juillet, plusieurs habitants du petit village de Vissac-Auteyrac, prés de Brioude en Haute-Loire, sont privés d'internet et de téléphone fixe.

Malgré leurs réclamations et l'intervention de techniciens, rien n'y fait ! Certains changent d'opérateurs, d'autres s'impatientent et envisagent de monter un collectif pour mieux se faire entendre. Les élus locaux de cette zone rurale se sentent impuissants.

Reportage de Gérard Rivollier et Mathias Julliand. Intervenants : Manon Ratail, David Dubois agriculteur et Michèle Malfant maire de Vissac-Auteyrac (43)





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information