Restructuration "indispensable" de Sequana, propriétaire de l'usine Arjowiggins de Charavines

Mercredi 16 avril, le gouvernement a qualifié "d'indispensable" la restructuration du groupe papetier Sequana, annoncée la semaine dernière, et a assuré qu'il suivrait "avec grande attention" le processus de reprise des sites cédés, dont l'usine iséroise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Oui, la restructuration est nécessaire. Elle est d'ailleurs indispensable pour assurer la survie du groupe", a répondu à l'Assemblée nationale la secrétaire d'Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire, interrogée par le député UMP Jean-Pierre Barbier du département de l'Isère où se trouve l'une des deux usines que Sequana a prévu de céder, l'usine Arjowiggins de Charavines. 

"L'Etat suivra avec la plus grand attention ce processus de recherche" de repreneurs pour l'usine de Wizernes (Pas-de-Calais), qui compte 307 employés, et celle de Charavines (Isère), avec 180 salariés, a assuré Mme Lemaire, qui répondait à la place du ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg. Une réunion est prévue jeudi à Bercy avec les syndicats.

Le groupe papetier Sequana, malmené par la concurrence croissante d'internet, a annoncé la semaine dernière un traitement de choc pour redresser la barre, avec un plan de restructuration qui prévoit la cession de ces deux usines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information