Restructurations à STMicroelectronics: le titre ST bondit à la Bourse de Paris

Le titre du fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics bondit, ce mercredi 27 janvier au matin, à la Bourse de Paris, après l'annonce de l'arrêt du développement de nouveaux décodeurs numériques qui ira avec la suppression de 1.400 emplois dans le monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 10h35, la valeur STMicro a pris 3,13% à 6,21 euros. "Les chiffres ne sont pas très bons mais le marché est soulagé par l'annonce sur les décodeurs qui est une branche qui ne marche pas", souligne un vendeur d'actions. 

C'est ainsi, la Bourse se réjouit souvent de décisions qui choquent l'opinion public. Car le groupe STMicroelectronics va certes cesser le développement de nouveaux décodeurs numériques, mais la mesure doit se traduire par la suppression d'environ 1.400 emplois, dont 430 en France. Grenoble est en grande partie concernée. 

Pour les investisseurs, l'arrêt de cette activité "intervient comme un soulagement après des mois passés dans l'attente d'une annonce officielle", remarquent les analystes, rappelant que cette branche faisait perdre de l'argent au groupe depuis plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information