C'est un duel "traditionnel" droite-gauche qui a eu lieu au second tour sur ce canton Grenoble/Saint-Egrève. Il a été remporté par le PS et le binôme Christine Crifo/Pierre Ribeaud.
Comme par miracle, après un premier tour où la gauche était partie divisée, les voix de gauche se sont rangées derrière les candidats socialistes. Ainsi le duo Crifo/Ribeaud arrive en tête avec 57,05% des suffrages contre 42,95% pour les candidats UMP/DVD Nathalie Béranger et Stéphane Dupont-Ferrier. Entre les deux tours, la participation a légèrement baissé passant de 49,45% des inscrits à 48,01%. Dans ce second tour, le FN a donc joué les arbitres avec des électeurs qui ont sûrement changé de route en prenant la direction de l'UMP pour certains et même celle du PS pour d'autres car ils représentaient 15,68% des suffrages au premier tour.
A noter, le "score" des votes blancs passé de 291 à 696 entre les deux tours.
Communes composant le canton
C1° Les communes suivantes : Fontanil-Cornillon, Mont-Saint-Martin, Proveysieux, Quaix-en-Chartreuse, Saint-Égrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Sarcenas.Partie de la commune de Grenoble située au nord de l'Isère à l'intérieur du périmètre défini par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Saint-Égrève, cours de l'Isère, place Hubert-Dubedout, cours Jean-Jaurès, cours Berriat, cours Lafontaine, place du Docteur-Léon-Martin, place Vaucanson, rue Condillac, rue de l'Abbé-de-la-Salle, rue de l'Alma, rue Joseph-Chanrion, rue Auguste-Prudhomme, avenue Saint-Roch, rue Saint-Ferjus, pont du Sablon, jusqu'à la limite territoriale de la commune de La Tronche.