Grand vainqueur du premier tour sur Vienne-2, le FN courbe l'échine au second. C'est le duo formé par Elisabeth Celard et Patrick Curtaud DVD/UMP qui l'emporte largement devant les Frontistes Constance Allais et Norman Méchin.
Le ticket DVD/UMP est à 62,06% contre 37,94% pour le FN. Sans nul doute, la droite a bénéficié des voix de gauche pour passer ainsi en tête. Ces voix de gauche avoisinaient les 35% au premier tour (PS+FDG), l'UMP était, elle, à presque 32%. Donc, effectivement, pour arriver à ce score, le "front républicain" a fait son chemin. On retiendra aussi qu'une partie des électeurs a choisi de ne pas trancher, les votes blancs sont passés de 602 au premier tour à 1.458 au second. Enfin, le taux de participation est resté relativement stable entre les deux tours: 49,97% au premier tour contre 50,37% au second.
Le maire UMP de Vienne, Thierry Kovacs, a fait part de sa satisfaction sur le plateau de France 3 Alpes, évoquant également le basculement du département à droite.
Communes composant le canton
Communes suivantes : Assieu, Auberives-sur-Varèze, Cheyssieu, Chonas-l'Amballan, Clonas-sur-Varèze, Les Côtes-d'Arey, Estrablin, Eyzin-Pinet, Jardin, Reventin-Vaugris, Les Roches-de-Condrieu, Saint-Alban-du-Rhône, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Maurice-l'Exil, Saint-Prim, Saint-Sorlin-de-Vienne, Vernioz.Partie de la commune de Vienne non incluse dans le canton de Vienne-1.