Résultats du canton de Vienne-2 aux élections départementales en Isère - 2nd tour

Grand vainqueur du premier tour sur Vienne-2, le FN courbe l'échine au second. C'est le duo formé par Elisabeth Celard et Patrick Curtaud DVD/UMP qui l'emporte largement devant les Frontistes Constance Allais et Norman Méchin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ticket DVD/UMP est à 62,06% contre 37,94% pour le FN. Sans nul doute, la droite a bénéficié des voix de gauche pour passer ainsi en tête. Ces voix de gauche avoisinaient les 35% au premier tour (PS+FDG), l'UMP était, elle, à presque 32%. Donc, effectivement, pour arriver à ce score, le "front républicain" a fait son chemin. On retiendra aussi qu'une partie des électeurs a choisi de ne pas trancher, les votes blancs sont passés de 602 au premier tour à 1.458 au second. Enfin, le taux de participation est resté relativement stable entre les deux tours: 49,97% au premier tour contre 50,37% au second. 


Le maire UMP de Vienne, Thierry Kovacs, a fait part de sa satisfaction sur le plateau de France 3 Alpes, évoquant également le basculement du département à droite.
 
"C'est une très bonne surprise, nous allons faire basculer le département, c'est la fin du système Vallini!"

 

Communes composant le canton
Communes suivantes : Assieu, Auberives-sur-Varèze, Cheyssieu, Chonas-l'Amballan, Clonas-sur-Varèze, Les Côtes-d'Arey, Estrablin, Eyzin-Pinet, Jardin, Reventin-Vaugris, Les Roches-de-Condrieu, Saint-Alban-du-Rhône, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Maurice-l'Exil, Saint-Prim, Saint-Sorlin-de-Vienne, Vernioz.
Partie de la commune de Vienne non incluse dans le canton de Vienne-1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information