Résultats des Municipales à Chasse-sur-Rhône en Isère - 1er tour

Maire de Chasse-sur-Rhône depuis 1995, Jean-Pierre Rioult ne décroche pas un quatrième mandat. Avec 33,33%, il arrive en deuxième position derrière le nouveau maire, Claude Bosio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Bosio, chef de projet, candidat sans étiquette, remporte le scrutin avec 52,81% des voix. "Inquiet" de la dette générée par la municipalité sortante, il dit vouloir "remettre de l’ordre dans les finances." Il a axé sa campagne contre la hausse des impôts locaux, mais aussi contre les nuisances olfactives et les problèmes de circulation de la commune.

Troisième candidat au premier tour, la candidate sans étiquette, Danielle Borde-Saibi, n’a pas pesé lourd dans les suffrages avec un score de 13,86%.

Les programmes phares développés dans la campagne ont été la fiscalité, les possibilités de stationnement et la lutte contre l’insécurité.


 

Les résultats de 2008
Jean-Pierre RIOULT (DVG) : 62,85% (élu au 1er tour)
Danielle BORDE-SAIBI (SE) : 37,15%
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information