Au soir du premier tour, et malgré cinq mandats derrière lui, Marc Baïetto est passé en deuxième position, derrière une ancienne adjointe, Francie Mégevand. Une troisième liste sera au 2d tour, celle de Francesco Silvestri.
Mardi 25 mars, Marc Baïetto est venu participer à un débat sur le plateau de France 3 Alpes. On sentait le maire sortant d'Eybens, et ancien président de la Métro de Grenoble, abattu par les résultats du premier tour. "Je savais que ça serait serré, mais je pensais être au moins en tête", en une phrase il dit tout de sa surprise de sa deuxième place sur le podium avec 35,63% des voix.
Face à lui, Francie Mégevand, qui promet un "nouveau souffle" à Eybens, a gagné la première partie. Elle a 'surfé' sur l'usure du pouvoir, ces cinq mandats passés "sous la coupe" Baïetto, le besoin de renouvellement, et a empoché 40,70% des voix. Le Divers Droite Francesco Silvestri a aussi tiré son épingle du jeu avec 23,67% des suffrages. Il voulait jouer les trouble-fêtes dans une commune que l'on sait à gauche, il a réussi.
Marc Baïetto est pris en tenaille entre une liste de gauche et une liste à droite. Seule solution pour lui, mobiliser les abstentionnistes, ils ont été plus de 42% au premier tour.
Les résultats de 2008
Marc BAIETTO (PS) :74,82% (élu au 1er tour)Francesco SILVESTRI (UMP) : 25,18%