Battus ce week-end 42 à 12 par Toulon, les rugbymen grenoblois se sont vite remis au travail avant un déplacement périlleux samedi à Clermont-Ferrand.
Retour aux fondamentaux ce mardi 1er novembre pour les joueurs du FCG rugby à l'entraînement au Stade Lesdiguières.
Filmés sous tous les angles, les joueurs ont longuement travaillé la mêlée, l'un des points faibles du groupe actuellement.
La dernière défaite face à Toulon a lourdement entamé le moral des rugbymen grenoblois qui stagnent pour l'instant tout en bas du classement du Top 14.
"Sur ce match, on a pris 19 ou 21 points sur la mêlée" explique Fabien Alexandre, "sans mêlée on ne peut pas exister" ajoute le troisième ligne du FCG.
"On a envie de retrouver notre identité la dessus" confie le talonneur Laurent Bouchet expliquant avoir ressenti de la honte ce week-end lors du match contre Toulon.
Samedi, le pack devra être solide, les lignes arrières agressives, l'adversaire n'est autre que Clermont-Ferrand, leader du championnat. L'ASM qui n'a enregistré qu'une seule défaite depuis le début de cette saison.
"On s'attend à un gros défi, il faut se focaliser sur nous, rectifier, regagner de la confiance dans certains domaines pour faire un bon match" analyse Fabien Gengenbacher, arrière du FCG.
De son côté, Jonathan Wisniewski se veut optimiste. "L'enthousiasme est revenu" confie le demi d'ouverture du FCG, "on se rend compte aussi qu'on nous annonce en PRO D2, qu'on nous donne morts mais qu'on est qu'à 4 points du maintien. On va rentrer sur tous les terrains avec l'envie de faire un beau match, prendre tout ce que l'on peut prendre et on fera le bilan plus tard".
La match se jouera samedi à 18h30 au stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand.