Retour de vacances : un samedi rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola

Pour le dernier grand chassé-croisé des vacances, la circulation sera plus compliquée ce week-end dans le sens des retours, avec un vendredi, un samedi et un dimanche orange au niveau national. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est un samedi en rouge !
 

Les congés scolaires se terminent dans une semaine. Ce week-end s'annonce chargé sur les routes de l'Hexagone : l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours

Les premières difficultés sont attendues sur la route des retours dès vendredi 24 août, avec une journée classée orange par Bison Futé. Des ralentissements sont attendus sur l'autoroute A7 entre Orange et Lyon à partir de 9h jusqu'à 23h, et particulièrement entre 16h et 21h.

Samedi 25 août, Bison Futé voit orange dans le sens des retours au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. Les principales difficultés sont attendues sur l'autoroute A7, dans la Vallée du Rhône, notamment entre 11h et 14h. . Des ralentissements sont aussi prévus au nord de Lyon, sur l'A6, de 10h à 16h. Le trafic s'annonce chargé dans les Alpes sur l'A43, entre Lyon et Chambéry et Lyon (de 9h à 15h) et sur l'accès du tunnel du Mont-Blanc (entre 15h et 20h).

La journée du dimanche 26 août est classée orange au niveau national dans le sens des retours. Bison futé prévoit un trafic chargé sur l'A7, entre Orange et Lyon, entre 8h et 21h, particulièrement entre 12h et 14h. 

Dans le sens des départs, le week-end et le lundi sont classés verts, à l'exception du samedi où Bison Futé voit orange.