Retours de vacances: Bison Futé voit rouge dès vendredi en Auvergne-Rhône-Alpes

Le trafic s'annonce particulièrement dense dans le sens des retours ce weekend. Bison Futé voit rouge en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Sud-Est en fin de semaine, et dans toute la France samedi.

De vendredi à lundi, pour le huitième week-end de l'été, "les retours en direction du nord prennent le pas sur les départs vers les régions côtières", observe Bison Futé.

Le trafic sera déjà très dense vendredi: la journée est classée orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que sur l'arc méditerranéen. 
La circulation sera difficile samedi sur tout le territoire dans le sens des retours, et en particulier sur l'autoroute A7.

Bison Futé conseille ainsi de rejoindre ou traverser l'Ile-de-France avant 14H00, mais aussi d'éviter l'autoroute A7 entre Orange et Lyon de 15H00 à 20H00. Il s'attend aussi à un trafic très soutenu dans le tunnel du Mont Blanc vers l'Italie de 12H00 à 22H00.

Dimanche, la circulation restera très difficile en Auvergne-Rhône-Alpes, avec un trafic dense dès le début de l'après-midi en direction de l'Île-de-France. 
Les automobilistes empruntant l'autoroute A7 devraient connaître des difficultés très importantes dès le début d'après-midi.

Dans le sens des départs, la journée est classée orange samedi, verte vendredi et dimanche.

Equiper votre voiture de bouteilles d'eau

Les automobilistes devront bien penser à s'hydrater pour supporter la chaleur: sept départements d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été placés en alerte orange canicule au moins jusqu'à vendredi soir. 

Pour vendredi, Météo-France annonce des maximales entre 31 et 35 degrés, localement 36 à 38 en vallée du Rhône, et les fortes chaleurs devraient se poursuivre ce weekend.