Jusqu’à mardi, Bison Futé prévoit des ralentissements et des bouchons en Ile-de-France en direction des départs. Des difficultés liées aux départs aux vacances et aux déplacements des Franciliens pour leurs derniers achats de Noël.
Attention ! Circulation dense en direction des différentes barrières de péages ce vendredi. Bison Futé prévoit des difficultés de circulation sur le transit Nord-Sud (A3, A86 et A6B) pour rejoindre les autoroutes A6 et A10 ainsi que sur le Boulevard Périphérique.
Ce trafic important est dû à des départs en vacances mais aussi aux déplacements des Franciliens pour leurs derniers achats de Noel. L’organisme de prévision évoque les nombreux déplacements vers les zones commerciales très fréquentées à l’approche des fêtes mais aussi les trajets domicile-travail des Franciliens. Les ralentissements pourraient persister en début de soirée.
🔴 DIRECT - #IledeFrance : La région est classée #rouge dans le sens des départs.
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) December 20, 2024
👉 La circulation sera très difficile sur les routes ce vendredi, veille des vacances de Noël. (Bison Futé) #IDF pic.twitter.com/I9RIc0ipeP
- Samedi 21 décembre
D’autres difficultés de trafic sont attendues samedi et pour les mêmes raisons. Bison Futé prévoit des routes très encombrées en milieu de matinée et recommande de quitter ou traversez l’Île-de-France avant 5 h ou après 16 h. "Ces départs cumulés aux déplacements vers les différents centres commerciaux ou les lieux de loisirs pourraient rendre difficile la circulation jusqu’en fin d’après-midi" selon l'organisme de prévisions.
- Lundi 23 décembre
Toujours dans le sens des départs, des ralentissements pourraient être enregistrés dès la fin de matinée en direction des autoroutes A6 et A10. En raison de l’afflux important des déplacements durant les congés de Noël, ainsi que les trajets domicile-travail, la circulation dans l’ensemble de l’Île-de-France pourrait devenir difficile jusqu’en début de soirée. Bison Futé conseille de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 10 h ou après 17 h.
- Mardi 24 décembre
En Île-de-France, dans le sens des départs les premiers ralentissements commenceront en fin de matinée. Bison Futé conseille de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 10 h.