Retours des vacances d'été : Un dimanche classé orange

Ce week-end, c'est le retour d'une grande partie des vacanciers, et un formidable flux de voitures qui remonte par les voies principales, dont celles qui longent l'est du pays. On attend près de 4.500 véhicules par heure sur ces axes, avec un pic de circulation entre 11 heures et 15 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 23 août, on attend 4.500 voitures par heure dans l'est du pays, dans le sens des retours. A titre de comparaison, on attend 300 véhicules par heure sur l'A49, dans le sens Valence-Grenoble. 

La journée de dimanche est annoncée orange au niveau national, selon les prévisions de Bison Futé. La circulation sera dense sur les routes du pourtour méditerranéen, avec un pic entre 11 heures et 15 heures.

Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de la moitié sud entre 11 heures et le début de soirée et 20 heures, ainsi que ceux de la moitié nord entre 15 heures et 20 heures. 

Dimanche, il est préconisé d'éviter de rejoindre Paris par l'A10, l'A6 et l'A13 entre 14 heures et 22 heures. 

La circulation est encore très dense sur les autoroutes A7 et A8 entre Orange et la frontière italienne, A9 entre Orange et Narbonne et l'Espagne, ainsi que l'A61 entre Carcassonne et Narbonne, précise Bison Futé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information