RETRO 2015, épisode 1 : un premier trimestre marqué par Charlie

Cette fin d'année est l'occasion de revenir sur l'actualité de 2015. Un série de 4 volets trimestriels qui démarre avec un premier événement particulièrement marquant : l'attentat de Charlie Hebdo, qui a donné lieu, dans la région, à de grandes manifestations contre le terrorisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le Rhône, la bascule en 2015 aura été le moment d'une importante réforme de la carte administrative : l'entrée en fonctionnement de la Métropole de Lyon et d'un Département qui se limite désormais à ses zones rurales. En janvier, la coupe du Monde de la Pâtisserie a été remportée par l'Italie.

Février est le mois où l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry  a ouvert à la privatisation : l'Etat se désengage de différentes plateformes aériennes provinciales. Les Atelières, la marque de sous-vêtements haut-de-gamme, lancée après la fermeture de plusieurs sites Lejaby, est placée en liquidation judiciaire.

En mars, à Villefontaine, dans le nord-Isère, le directeur d'une école primaire est mis en examen pour des faits de pédophilie. A l'issue des élections départementales, seule l'Ardèche est restée à gauche. L'OL féminin a conquis pour la 9è fois, le titre de Champion de France.

Et bien d'autres événements en vidéo :

©France 3 Rhône-Alpes


A suivre, demain : la rétrospective du 2ème trimestre 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information