• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Revoir “La Voix est Libre” spéciale Auvergne-Rhône-Alpes, une grande région du rugby

© AFP
© AFP

Ce samedi 5 décembre, à la veille du 1er tour des élections régionales, l'émission "La Voix Est Libre" a délaissé la politique pour se pencher sur un sport qui rassemble l'Auvergne et Rhône-Alpes: le rugby. Six équipes de la grande région disputent les championnats "élite", Top 14 et Pro D2.

Par France 3

Depuis France 3 Clermont-Ferrand, Jean-Luc Roussilhe a animé cette émission consacrée au ballon ovale. Il a notamment reçu Jean-Marc Lhermet, le manager sportif de l'ASM Clermont Auvergne, Thierry Emin, le président de l'US Oyonnax, et Christian Prizz, le directeur du centre de formation du FC Grenoble Rugby.

Ensemble, ils ont abordé les conséquences de la réforme territoriale sur les clubs de rugby d'Auvergne et de Rhône-Alpes et cherché à savoir quelles leçons tirer de l'échec en Coupe du monde. La formation, l'arrivée des stars mondiales, la réforme du calendrier, l'escalade des budgets, l'avenir de l'équipe de France étaient également au sommaire.

Auvergne-Rhône-Alpes, la grande région du rugby dans "La Voix Est Libre" - 1ère partie

En seconde partie d'émission, le club de la presse a regroupé Christophe Buron (La Montagne), Jean-Pierre Morel (France Bleu Pays d'Auvergne), Yves Billet (Le Progrès) et Francis Larribe (ex Midi olympique).

Auvergne-Rhône-Alpes, la grande région du rugby dans "La Voix Est Libre" - 2e partie

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : 70 postes supprimés à Dietal, les salariés toujours mobilisés

Les + Lus