Le gouvernement va "aider" à "mieux protéger les policiers municipaux en finançant leurs équipements" et "en apportant aux maires qui le souhaitent les armes qui seront prélevées sur les stocks de la police nationale", a annoncé mercredi 18 novembre François Hollande. Une mesure qui fait débat...
Évoquant, devant le rassemblement des maires de France, les "3.900 polices municipales de France", le chef de l'Etat a salué "le rôle qu'elles jouent, complémentaire de celui de la police nationale et de la gendarmerie". "Je les sais exposées également au risque, et je n'oublie pas la mort de Clarissa Jean-Philippe", policière municipale assassinée le 8 janvier dernier à Montrouge (Hauts-de-Seine).
"Le gouvernement entend donc vous aider à mieux protéger nos compatriotes mais également à mieux protéger les policiers municipaux en finançant leur équipement, en apportant aux maires qui le souhaitent les armes qui seront prélevées sur les stocks de la police nationale. Les contrats locaux de sécurité seront également renforcés par des moyens supplémentaires pour que nous puissions agir dans le même esprit et à la même force", a annoncé le président de la République.
Dans notre région si les policiers réclament d'être armés tous les maires ne sont pas convaincus