Rhône-Alpes: la route des vacances sera chargée

Image prétexte
Image prétexte

Le week-end du 17 au 19 juillet sera plus calme que le précédent, la circulation sera néanmoins dense samedi 18 juillet le long des grands axes routiers, notamment en région Rhône-Alpes. Bison futé a classé ce vendredi 17 juillet ORANGE dans le sens des départs.

Par Isabelle Gonzalez

Il est recommandé aux automobilistes d'éviter les contournements des grandes agglomérations, dont celle de Lyon, entre 15h et 21h.
Le trafic s’intensifiera dans le sens des départs, notamment sur l'axe Saône/Rhône (A6 - Lyon – A7), ainsi qu’au passage du Tunnel du Mont Blanc en direction de l’Italie.
Samedi est classé rouge en Rhône-Alpes dans le sens des départs, et orange sur l'arc méditerranéen dans le sens de circulation.
La plage restant la destination préférée des Français comme celles des étrangers de passage en France, la majorité des déplacements se concentrera en direction des zones côtières.
A6 En direction de Lyon:Conseil de circulation
Sur l'A6, en direction de Lyon, en raison de l'augmentation du trafic entre Dijon et Lyon, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers concernés d'éviter ce secteur. Pour cela, il faut, à partir de Dijon, prendre l'A39, puis l'A40 en direction de Genève. Après Bourg, suivre Lyon par l'A40 et l'A42 (mesure administrative RA13-A)

A7 - Régulation de Vitesse sens Nord / Sud
Sur l'A7, des mesures de régulation de la vitesse sont activées sur certains tronçons, entre Lyon et Orange.  La régulation consiste à prescrire un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou 90 km/h) avant que le trafic ne s’engorge. Respectez les limitations de vitesse indiquées sur les panneaux à messages variables.

Samedi, pour ceux qui partent en vacances, Bison Futé conseille d'éviter les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) entre 09H00 et 16H00, et celles de la moitié sud (A7, A8, A9, A10, A61, A63) de 10H00 à 18H00, ainsi que les contournements de Paris et de Lyon entre 07H00 et 14H00.


Sur le même sujet

Les + Lus