Rhône-Alpes réunit plus de 15 % des athlètes français à Rio

Plus sur le thème :

Les athlètes de notre région pèsent plus de 15% de la délégation française à Rio, elle-même l'une des plus importantes de la compétition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains ont été exemptés du défilé avant-hier soir au stade Maracana, mais 65 des 395 sélectionnés olympiques français sont originaires de Rhône-Alpes ou sont licenciés dans un club de la région. Parmi eux, une bonne trentaine sont médaillables. 
Deux rameurs lyonnais sont de la partie : Hugo Boucheron, associé à Mathieu Androdias, s'est qualifié pour les demi-finales du deux de couple en terminant deuxième de sa série. En revanche, Franck Solforozi, avec le 4 de couple légers ne s'est classé que quatrième des séries et devra passer par les repéchages. Franck Solforozi qui vise l'or entre en piste aujourd'hui.

Résumé et tour d'horizon avec Jean-Paul Savart :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information