Rhône : une capsule temporelle au Musée Gallo-romain de St-Romain-en-Gal

Pour fêter les 50 ans de la découverte du site archéologique de Saint-Romain-en-Gal, le musée a créé l’opération « Mémoires passées et futures - 1967/2017/2067», auprès du grand public, et a lancé une collecte de documents et de témoignages. Ils seront enterrés... et ressortis en 2067.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une opération qui s'intitule "Mémoires passées et futures". Où comment on fait la jonction entre l'histoire millénaire des lieux, la découverte du site il y a 50 ans et les Rhôdaniens de l'an 2067. Il fallait y penser et Laurence Brissaud, archéologue au Musée de Saint-Romain-en-Gal, nous explique en détail le projet. Interview réalisée par Paul Satis, le 18 avril 2017.


Pour le plaisir des yeux, nous vous proposons un petit retour en arrière, à l'ocasion des 20 ans du musée. C'était en 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information