Interpellé fin juin, l'automobiliste a écopé de 26 mois d'emprisonnement. il comparaissait hier, mardi 10 aout, devant le tribunal judiciaire de Lyon. Au volant, le chauffard filmait ses excès de vitesse où il dépassait régulièrement les 200km/h.
Le brondillant de 21 ans rendait public ses "exploits" via les réseaux sociaux. De nombreuses vidéos montraient qu'il avait pour habitude de largement dépasser la vitesse autorisée, adoptant une conduite à risque sur les routes de la métropole lyonnaise.
Apres une allure de pointe de 214km/h sur le périphérique Laurent-Bonnevay fin juin, la police a fini par l'interpeller.
Lors de sa comparution, d'autres infractions ont été ajoutées au dossier.
La Direction Départementale de la Sécurité Publique a démontré que le chauffard détenait quelques 2 500 vidéos de rodéo urbain et 22 contraventions impayées soit 11 000 euros.
Ce sont les differents bornages téléphoniques qui ont permis de l'appréhender.
Bien que l'accusé affirmait ne pas être l'auteur de la vidéo, l'absence de clarté de ses explications n'a pas convaincu la présidente du jury ni la procureure.
Après quasiment un mois et demi de détention, le conducteur écope de 26 mois d'emprisonnement dont huit ferme, pour mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis, refus d’obtempérer et prise du nom d'un tiers au moment d'un contrôle.
La procureure avait requis deux ans de prison, dont un an ferme tandis que sa défense plaidait la relaxe.
Le patron du chauffard, gérant d’une société de location d'automobiles puissantes, comparaîtra en octobre devant les juges. Il est poursuivi pour travail dissimulé et alors qu'il savait le permis de son employé plus valide, il lui demandait régulièrement de conduire des voitures.