La jeune fille qui avait été poignardée lundi par un de ses camarades de classe, n'a pas survécu. Elle est morte hier soir, des suite de ses blessures.
Lundi après-midi, à la sortie des cours du lycée Louis Armand, à Gleizé dans le Rhône, la jeune fille avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos. Grièvement blessée, Manon avait été transportée par hélicoptère à l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon.
Hier soir, la lycéenne est décédée des suites de ses blessures.
Son agresseur, un camarade de classe, a été mis en examen jeudi pour tentative d'assassinat. Ces faits vont être requalifiés. C'est pour assassinat désormais que le parquet de Lyon va poursuivre son information judiciaire.
Le jeune homme a reconnu avoir pensé à son geste pendant l'été. Mais le mobile reste encore flou.
Âgés tous deux de 15 ans, les deux lycéens étaient scolarisés en première S au lycée Louis-Armand à Gleizé, commune proche de Villefranche-sur-Saône, et appartenaient à la même classe depuis la seconde.
Dans un communiqué, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a fait part de sa "grande tristesse" et présenté ses condoléances suite au décès de la jeune lycéenne.
Assurant de son "soutien l'ensemble des personnels du lycée", la ministre a par ailleurs indiqué que la cellule psychologique, ouverte dans cet établissement de 1.500 élèves "restera en place le temps nécessaire pour permettre à chacun d'obtenir l'accompagnement indispensable face à un tel drame".