Agression de Gleizé : la lycéenne est décédée

La jeune fille qui avait été poignardée lundi par un de ses camarades de classe, n'a pas survécu. Elle est morte hier soir, des suite de ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi après-midi, à la sortie des cours du lycée Louis Armand, à Gleizé dans le Rhône, la jeune fille avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos. Grièvement blessée, Manon avait été transportée par hélicoptère à l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon.

Hier soir, la lycéenne est décédée des suites de ses blessures.

Son agresseur, un camarade de classe, a été mis en examen jeudi pour tentative d'assassinat. Ces faits vont être requalifiés. C'est pour assassinat désormais que le parquet de Lyon va poursuivre son information judiciaire.

Le jeune homme a reconnu avoir pensé à son geste pendant l'été. Mais le mobile reste encore flou. 

Âgés tous deux de 15 ans, les deux lycéens étaient scolarisés en première S au lycée Louis-Armand à Gleizé, commune proche de Villefranche-sur-Saône, et appartenaient à la même classe depuis la seconde.

Dans un communiqué, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a fait part de sa "grande tristesse" et présenté ses condoléances suite au décès de la jeune lycéenne.

Assurant de son "soutien l'ensemble des personnels du lycée", la ministre a par ailleurs indiqué que la cellule psychologique, ouverte dans cet établissement de 1.500 élèves "restera en place le temps nécessaire pour permettre à chacun d'obtenir l'accompagnement indispensable face à un tel drame".

Récit : A.Henry - Montage : P.Dehais



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information