Albigny-sur-Saône : des patients du centre gériatrique à l'isolement

© France 3 RA
© France 3 RA

Selon nos confrères du Progrès, onze patients du centre gériatrique des Monts d'Or, à Albigny-sur-Saône, sont à l'isolement depuis vendredi 12 janvier. En cause : une bactérie hautement résistante et contagieuse. 

Par Dolores Mazzola

Depuis vendredi 12 janvier après-midi, onze patients du centre hospitalier gériatrique des Monts d’Or, ont été placés en isolement dans leur chambre. Il s'agit de patients du "pavillon Capucines". Cette disposition sanitaire fait suite à la découverte chez un patient d’une bactérie hautement résistante et contagieuse. Les patients ayant été en contact avec la personne contaminée sont concernées. "Nous avons les mêmes précautions qu’en cas d’épidémie de grippe ou de gastro-entérite", a indiqué, dans les colonnes du Progrès, un cadre santé de permanence. Il s'agit d'éviter toute propagation de la bactérie incriminée. 

Les visites sont possibles sous conditions. Les visiteurs doivent obligatoirement revêtir un tablier, porter un masque et des gants. Mêmes mesures de précaution pour le personnel hospitalier chargé des soins et de la distribution des repas.

Le Progrès indique également que des prélèvements ont été effectués auprès des onze patients placés à l'isolement. Objectif : s'assurer que ces onze pensionnaires de l'établissement ne soient pas porteurs de la bactérie incriminée. 

Sur le même sujet

Désertification des commerces dans le centre-ville d'Aubenas

Près de chez vous

Les + Lus