Albigny-sur-Saône : des patients du centre gériatrique à l'isolement

Selon nos confrères du Progrès, onze patients du centre gériatrique des Monts d'Or, à Albigny-sur-Saône, sont à l'isolement depuis vendredi 12 janvier. En cause : une bactérie hautement résistante et contagieuse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis vendredi 12 janvier après-midi, onze patients du centre hospitalier gériatrique des Monts d’Or, ont été placés en isolement dans leur chambre. Il s'agit de patients du "pavillon Capucines". Cette disposition sanitaire fait suite à la découverte chez un patient d’une bactérie hautement résistante et contagieuse. Les patients ayant été en contact avec la personne contaminée sont concernées. "Nous avons les mêmes précautions qu’en cas d’épidémie de grippe ou de gastro-entérite", a indiqué, dans les colonnes du Progrès, un cadre santé de permanence. Il s'agit d'éviter toute propagation de la bactérie incriminée. 

Les visites sont possibles sous conditions. Les visiteurs doivent obligatoirement revêtir un tablier, porter un masque et des gants. Mêmes mesures de précaution pour le personnel hospitalier chargé des soins et de la distribution des repas.

Le Progrès indique également que des prélèvements ont été effectués auprès des onze patients placés à l'isolement. Objectif : s'assurer que ces onze pensionnaires de l'établissement ne soient pas porteurs de la bactérie incriminée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information