C’est une victoire pour les anciens verriers de Givors, dans le Rhône. Exposé durant des années aux substances toxiques, Christian Cervantès est mort en 2012 des suites de cancers. Sa famille a entamé un long combat en justice pour faire reconnaître la faute inexusable de l'employeur.
Christian Cervantès, figure du combat des verriers de Givors, est mort en 2012. L'ancien ouvrier a succombé après avoir déclaré deux cancers. Durant de longues années, Christian Cervantès a été exposé à de l’amiante et à diverses substances toxiques. La justice avait déjà reconnu l'origine professionnelle de sa maladie. Mais ses proches ne voulaient pas en rester là. Déterminés à poursuivre un long combat en justice pour faire reconnaître la faute inexcusable de l'employeur, ils étaient présents en janvier dernier, au tribunal correctionnel de Lyon. La décision de justice avait été mise en délibéré. Aujourd'hui, c’est une victoire pour les anciens verriers de Givors.
Le pôle social du tribunal correctionnel de Lyon a reconnu la faute inexcusable de l’employeur dans le cancer de Christian Cervantès....