Après une sortie de route, un jeune homme meurt noyé dans un étang de Bessenay (Rhône)

Le cadavre d'un jeune homme de 25 ans a été retrouvé dans sa voiture, prisonnière d'un étang situé à Bessenay (Rhône). La victime aurait fait une sortie de route et serait morte noyée. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, aux alentours de 3h50 du matin. Un groupe d'amis emprunte une route près d'un étang de la commune de Bessenay (Rhône), sur un terrain privé. Ils remarquent les phares allumés d'une voiture, prisonnière au beau milieu du plan d'eau. Les pompiers sont appelés, le groupe d'amis tente de venir en aide au conducteur... en vain. 

Les équipes de secours interviennent très rapidement. Sur place, ils découvrent un jeune homme de 25 ans en arrêt cardio-respiratoire dans son véhicule de marque Peugeot. Malgré leurs tentatives de réanimation, la victime était déjà décédée.
 

Une enquête de gendarmerie en cours

La brigade de gendarmerie de l’Arbresle (Rhône) a ouvert une enquête, afin de déterminer les circonstances exactes du décès et de l’accident.

Selon les premiers éléments, le jeune homme serait mort noyé. Il aurait perdu le contrôle de son auto et se serait retrouvé pris au piège dans l'étang. Une autopsie devrait être pratiquée au plus tard en début de semaine prochaine. Elle devrait préciser, entre autres, si la victime était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information