Après une sortie de route, un jeune homme meurt noyé dans un étang de Bessenay (Rhône)

Le cadavre d'un jeune homme de 25 ans a été retrouvé dans sa voiture, prisonnière d'un étang situé à Bessenay (Rhône). La victime aurait fait une sortie de route et serait morte noyée. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

L'enquête a été confiée à la Gendarmerie de L'Arbresle (Rhône)
L'enquête a été confiée à la Gendarmerie de L'Arbresle (Rhône) © Google Street View
Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, aux alentours de 3h50 du matin. Un groupe d'amis emprunte une route près d'un étang de la commune de Bessenay (Rhône), sur un terrain privé. Ils remarquent les phares allumés d'une voiture, prisonnière au beau milieu du plan d'eau. Les pompiers sont appelés, le groupe d'amis tente de venir en aide au conducteur... en vain. 

Les équipes de secours interviennent très rapidement. Sur place, ils découvrent un jeune homme de 25 ans en arrêt cardio-respiratoire dans son véhicule de marque Peugeot. Malgré leurs tentatives de réanimation, la victime était déjà décédée.
 

Une enquête de gendarmerie en cours

La brigade de gendarmerie de l’Arbresle (Rhône) a ouvert une enquête, afin de déterminer les circonstances exactes du décès et de l’accident.

Selon les premiers éléments, le jeune homme serait mort noyé. Il aurait perdu le contrôle de son auto et se serait retrouvé pris au piège dans l'étang. Une autopsie devrait être pratiquée au plus tard en début de semaine prochaine. Elle devrait préciser, entre autres, si la victime était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter