Autoroute A6 : réouverture partielle à 18h à Villefranche-sur-Saône

© webcam APRR
© webcam APRR

Suite aux dégradations de samedi lors de la manifestation des gilets jaunes, l'autoroute était restée fermée dans les deux sens de circulation. Une réouverture partielle a eu lieu vers 18 h dans le sens Sud-Nord. L'autre sens sera rendu aux véhicules lundi matin vers 10 heures.

Par Christian Conxicoeur

Dans un communiqué dimanche en fin d'après midi, l'exploitant de l'autoroute A6 sur le secteur de Villefranche-sur-Saône a annonce une réouverture partielle de la circulation vers 18h, après les dégradations qui ont eu lieu samedi lors de la manifestation des gilets jaunes.
 


Ainsi, dans le sens Sud-Nord, la circulation a été rétablie vers 18h, tout en maintenant des restrictions de vitesse à 90 Km/h sur la zone du Limas. L’accès à l'autoroute de Villefranche-Est (en entrée direction de Paris) a également été rouvert. Suivra plus tard dans la soirée, l’ouverture de Villefranche-Ouest en direction de Lyon.
 

Grosse galère en perspective lundi matin


Dans le sens Nord-Sud, les dégradations recensées vont nécessiter des travaux pendant toute la nuit, l’objectif étant de remettre en circulation ce sens demain lundi vers 10 h, ainsi que les accès de Villefranche-Nord en direction de Lyon et de Paris, ceux de Belleville en direction de Lyon et de Paris, ainsi que celui de Villefranche-Sud en sortie.

L'exploitant APRR invite tous les automobilistes à prendre leurs précautions lundi car l’heure de pointe pour les départs au travail "risque d’être compliquée".


 

Sur le même sujet

Les + Lus