Suite aux dégradations de samedi lors de la manifestation des gilets jaunes, l'autoroute était restée fermée dans les deux sens de circulation. Une réouverture partielle a eu lieu vers 18 h dans le sens Sud-Nord. L'autre sens sera rendu aux véhicules lundi matin vers 10 heures.
Dans un communiqué dimanche en fin d'après midi, l'exploitant de l'autoroute A6 sur le secteur de Villefranche-sur-Saône a annonce une réouverture partielle de la circulation vers 18h, après les dégradations qui ont eu lieu samedi lors de la manifestation des gilets jaunes.
Ainsi, dans le sens Sud-Nord, la circulation a été rétablie vers 18h, tout en maintenant des restrictions de vitesse à 90 Km/h sur la zone du Limas. L’accès à l'autoroute de Villefranche-Est (en entrée direction de Paris) a également été rouvert. Suivra plus tard dans la soirée, l’ouverture de Villefranche-Ouest en direction de Lyon.
Grosse galère en perspective lundi matin
Dans le sens Nord-Sud, les dégradations recensées vont nécessiter des travaux pendant toute la nuit, l’objectif étant de remettre en circulation ce sens demain lundi vers 10 h, ainsi que les accès de Villefranche-Nord en direction de Lyon et de Paris, ceux de Belleville en direction de Lyon et de Paris, ainsi que celui de Villefranche-Sud en sortie.
L'exploitant APRR invite tous les automobilistes à prendre leurs précautions lundi car l’heure de pointe pour les départs au travail "risque d’être compliquée".