La chasse ouvre ce dimanche 9 septembre à 8h jusqu'au 28 février 2019 dans tous les départements du sud de la France et trois départements de l'Est (Doubs, le Jura et la Haute-Saône) annonce sur son site l'Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).
La chasse ouvre ce dimanche 9 septembre dans le sud de la France. Le calendrier, fixé par arrêté préfectoral, concerne la chasse au gibier à poils et à plumes, avec quelques restrictions variant selon les départements pour certaines espèces. L'ouverture de la chasse dans la région Auvergne Rhône-Alpes, est prévue ce 9 septembre pour l'ensemble des départements à l'exception de l'Allier. Dans ce département du nord de l'Auvergne, la chasse ouvrira le 16 septembre prochain.
L'ouverture de la chasse : première impression à Lamure-sur-Azergues (Rhône)
Cette ouverture de la chasse intervient quelques jours après que le président Emmanuel Macron a donné son aval pour diviser par deux le prix du permis national de chasse, qui passera ainsi de 400 euros à 200 euros. Selon la Fédération nationale des chasseurs (FNC), en 2015, la France comptait plus de 1,1 million de chasseurs pratiquants.
Le calendrier de la saison sur le site de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage: www.oncfs.gouv.fr