Bastien, un adolescent de 13 ans originaire de Genas, dans la banlieue de Lyon, a sauvé deux personnes de la noyade mardi dernier. Le jeune sauveteur était en vacances dans le Var avec sa famille. Il a reçu une médaille pour son acte de courage.
Alors qu’il était en vacances à La Croix-Valmer, dans le sud, un jeune habitant de Genas a sauvé de la noyade deux personnes grâce à son paddle. C'est Var Matin qui relate l'histoire du jeune héros, auteur de ce double sauvetage.
Il était 11h, alors que Bastien faisait du paddle en mer. Il a soudain aperçu un nageur en mauvaise posture qui l’interpellait. Ce dernier lui demande de l’aider à sauver un autre homme, lui aussi en détresse dans les eaux de la Méditerranée. Le premier homme s’est accroché au paddle de Bastien. Ils se sont alors dirigés vers le deuxième homme en difficulté. Le jeune sauveteur et le nageur ont pu le secourir. Ce dernier voulait mettre fin à ses jours. Le désespéré avait attaché autour de son cou un petit seau rempli de cailloux afin de ne pas refaire surface.
Le jeune Bastien a réussi à ramener les deux hommes sur le rivage, sains et saufs. Le collégien a reçu samedi la médaille de la Ville de La Croix-Valmer. L'adolescent profite encore de quelques jours de vacances en Ardèche avant de faire sa rentrée au collège.