Cet article date de plus de 5 ans

Bientôt un tiers de lignes de cars en moins dans le Rhône

Peu après son élection, en mars dernier, le président du Nouveau Rhône, Christophe Guilloteau, avait prévenu, il voulait réaliser des économies dans le budget transport. C'est désormais voté. Le département va diminuer de 35% son offre de lignes de cars. 
© France 3 RA
On ne connaîtra qu'en février prochain les destinations qui devraient disparaître de la carte des transports du Rhône, ou les horaires supprimés. Mais c'est désormais officiel, il y aura en septembre prochain un tiers des lignes de cars en moins. Le conseil départemental a voté ce vendredi, à une très large majorité, cette mesure. Une décision qui devrait permettre d'économiser un peu plus de 8 millions par an. C'est moins que les 12 millions espérés par Christophe Guilloteau.

Mais cette annonce risque de faire de nombreux mécontents. Les habitants d'abord, inquiets de voir leur commune ne plus être desservie par ces bus. Et les 4 entreprises d'autocars qui assuraient ce service public. Cette modification de l'offre aura forcément un impact pour elles.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports