Bientôt un tiers de lignes de cars en moins dans le Rhône

Peu après son élection, en mars dernier, le président du Nouveau Rhône, Christophe Guilloteau, avait prévenu, il voulait réaliser des économies dans le budget transport. C'est désormais voté. Le département va diminuer de 35% son offre de lignes de cars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connaîtra qu'en février prochain les destinations qui devraient disparaître de la carte des transports du Rhône, ou les horaires supprimés. Mais c'est désormais officiel, il y aura en septembre prochain un tiers des lignes de cars en moins. Le conseil départemental a voté ce vendredi, à une très large majorité, cette mesure. Une décision qui devrait permettre d'économiser un peu plus de 8 millions par an. C'est moins que les 12 millions espérés par Christophe Guilloteau.

Mais cette annonce risque de faire de nombreux mécontents. Les habitants d'abord, inquiets de voir leur commune ne plus être desservie par ces bus. Et les 4 entreprises d'autocars qui assuraient ce service public. Cette modification de l'offre aura forcément un impact pour elles.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information