Carburant : vers un retour à la normale ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Pajonk
Des dizaines de camions font le plein depuis ce matin au port Edouard Herriot.
Des dizaines de camions font le plein depuis ce matin au port Edouard Herriot. © France 3 Rhône-Alpes

Les réapprovisionnements des stations-services du Rhône sont en cours. Il y a moins de files d'attente. 

Dans le Rhône, on assiste à une stagnation de la situation depuis hier. Moins de files d’attente, moins de ruptures d’approvisionnement des stations-services. Les camions ne cessent de livrer du carburant depuis ce matin très tôt. Dans son communiqué, la préfecture de région évoque un « véritable effort de stockage lundi et mardi, et maintenant un effort de redistribution. »

Selon la préfecture toujours, les stocks disponibles dans les dépôts ont augmenté en début de semaine, passant de 210 000 m3 (gazole+SP) mardi contre 150 000 m3 lundi. Concernant l’approvisionnement en carburant d’Auvergne Rhône-Alpes, le dernier point d’étape évoque 234 stations en rupture et 300 en difficulté sur un total de 1784 stations-services.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.