Carburant : vers un retour à la normale ?

Les réapprovisionnements des stations-services du Rhône sont en cours. Il y a moins de files d'attente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Rhône, on assiste à une stagnation de la situation depuis hier. Moins de files d’attente, moins de ruptures d’approvisionnement des stations-services. Les camions ne cessent de livrer du carburant depuis ce matin très tôt. Dans son communiqué, la préfecture de région évoque un « véritable effort de stockage lundi et mardi, et maintenant un effort de redistribution. »

Selon la préfecture toujours, les stocks disponibles dans les dépôts ont augmenté en début de semaine, passant de 210 000 m3 (gazole+SP) mardi contre 150 000 m3 lundi. Concernant l’approvisionnement en carburant d’Auvergne Rhône-Alpes, le dernier point d’étape évoque 234 stations en rupture et 300 en difficulté sur un total de 1784 stations-services.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder