Condrieu : le conducteur était sous emprise de stupéfiants

Le chauffeur de 34 ans qui a hier écrasé une fillette et son grand-père conduisait alors qu'il était encore sous l'effet de produits stupéfiants, ont confirmé les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus sur les circonstances du drame qui s'est joué hier à Condrieu (Rhône) sur un passage piéton en fin de matinée et qui a entraîné la mort d'une fillette de 2 ans et blessé très gravement son grand-père, âgé de 67 ans.
Les enquêteurs ont notamment constaté, d'après les examens des prélèvements effectués sur le chauffeur, que ce dernier était sous emprise de stupéfiants alors qu'il tenait encore le volant. Les investigations devront permettre d'analyser de quel produit il s'agit et quand le conducteur a procédé à sa dernière prise, le jour de l'accident ou la veille. 
Pour l'heure, il a été placé en garde à vue sous le chef d'homicide involontaire aggravé.
Mercredi, un poids lourd de 38 tonnes qui traversait Condrieu sur l'ex-RN7 a marqué l'arrêt devant un passage piéton mais il a immédiatement remis les gaz. Et renversé la petite fille et son grand père alors qu'ils traversaient sur le passage protégé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information