Ce lundi 6 avril, on dénombre 3 030 patients hospitalisés, atteints de Covid-19, en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 1 223 se trouvent dans le département du Rhône. C'est le chiffre le plus élevé de la région. Mais l'ARS parle d'une tendance à la stabilisation qui apparaît.
Le Rhône est le département d'Auvergne-Rhône-Alpes le plus durement touché par le Covid-19. C'est aussi le département qui continue à payer le plus lourd tribut dans cette crise sanitaire avec 233 décès cumulés (soit 19 décès de plus que la veille), bien loin devant la Haute-Savoie qui déplorait ce lundi 64 décès cumulés. Le Rhône a cependant enregistré 640 retours à la maison (contre 595 hier). Là encore, le département du Rhône est en tête dans la région. Enfin, on enregistrait ce lundi 1223 patients hospitalisés dans le Rhône, contre 1250 la veille. Le Rhône tient la tête de ce macabre palmarès, loin devant le département de la Loire avec 487 patients hospitalisés pour Coronavirus.
Plus globalement, ce lundi 6 avril, selon le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, 3 030 patients atteints de COVID-19 étaient hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes dont 783 en réanimation/soins intensifs (qui représente 26 % des patients). Ce lundi, on comptait 47 patients en réanimation/soins intensifs de plus que dimanche 5 avril. Au total, 91 établissements de la région rapportaient prendre ou avoir pris en charge des cas de COVID-19.
On déplorait ce lundi 6 avril un cumul de 555 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 pour l'ensemble de la région (+47 décès/la veille). En revanche, le nombre de patients atteints de Covid-19 qui sont retournées à domicile aaugmenté : il est de 1 866, 110 de plus que la veille.
Concernant les données dans les EHPAD, l'ARS n'était pas en mesure de communiquer les données ce lundi 6 avril.
Rappel des gestes barrières
>> Rester chez soi.>> Se laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon.
>> Tousser ou éternuer dans son coude.
>> Se moucher avec un mouchoir à usage unique, le jeter dans une poubelle, se laver les mains ensuite.
>> Ne pas se serrer la main ni se faire la bise.
>> Conserver une distance de 1,5 m avec une autre personne, en réunion et lors d’un échange.