Coup de filet anti-drogue à Vénissieux

Neuf personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau de trafic de cannabis implanté dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, ont été interpellées et placées en garde à vue mardi 19 mai, a indiqué la gendarmerie. Ce mercredi, leur garde à vue a été prolongée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le coup de filet mené par la section de recherches (SR) de Lyon, assistée du groupement de gendarmerie du Rhône et du groupe d'intervention régional de Rhône-Alpes, a permis de mettre la main sur environ 87 kg de cannabis, dont la valeur marchande est estimée à 280 000 euros. Les perquisitions ont également permis la saisie de quatre armes et de 153 500 euros en liquide, selon un communiqué de la gendarmerie.

Le coup de filet réalisé mardi 19 mai à Vénissieux est le résultat d'un an d'enquête. Les investigations ont débuté à la suite d'un contrôle d'alcoolémie, à Mions, et de la découverte d'une plaquette de cannabis. Les neuf personnes interpellées sont des jeunes âgés de 20 à 30 ans, peu connus des services judiciaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information