Coupe de France : J-1 avant Villefranche/PSG

Les hommes en bleu espèrent un jour faire leur entrée dans l'univers professionnel. / © France 3 RA
Les hommes en bleu espèrent un jour faire leur entrée dans l'univers professionnel. / © France 3 RA

Ce sera l'événement sportif de la semaine: l'équipe de Villefranche-sur-Saône affronte le PSG, jeudi soir, en Coupe de France. Les caladois font figure de petit poucet face au leader de la Ligue 1. Pourtant, les structures de ce club amateur sont dignes de la cour des grands, comme ses ambitions.
 

Par Sandra Méallier

Le choc des 8è de finale de la Coupe de France opposant le FC Villefranche-Beaujolais au Paris-Saint-Germain se jouera demain mercredi à partir 18h30. Pour l'occasion, les caladois joueront au Groupama Stadium, à Décines, près de Lyon.

Villefranche, qui évolue en troisième division, n'est pas favori, mais le club est structuré comme un pro depuis son accession en national 1. D'ailleurs, il ne manque pas d'ambitions - avec un nouvel entraîneur, Alain Pochat - et il intéresse les investisseurs étrangers.
 
A J-1 de Villefranche-sur-Saône/PSG
Le petit Poucet des 8è de finale de la Coupe de Franbe a des ambitions professionnelles. - F3RA - J-P Savart, J-M Nouck-Nouck

Le Rhône est le seul département français à avoir encore 3 clubs en course pour ces 8è de finale de Coupe de France. Lyon-Duchère accueillera Vitré, et l'OL recevra Gingamp.

Le dispositif de sécurité

Afin de prévenir d’éventuels incidents, le Préfet  du Rhône, a décidé de mettre en place une série de mesures.

Le périmètre du Groupama Stadium et ses abords seront interdits d’accès aux supporters du PSG de 8 heures à minuit. Le déplacement collectif en bus organisé par le PSG sera placé sous escorte policière à partir de l’aire de Mionnay, sur l’autoroute A46. 

Enfin, la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques, de tout objet pouvant être utilisé comme projectile, et le transport et la possession d’alcool seront interdits dans le même périmètre aux mêmes horaires.

Sur le même sujet

Les + Lus