Dernier week-end pour se former aux gestes qui sauvent

Près de 2800 personnes ont participé aux sessions de sensibilisation aux gestes de premiers secours, dans le Rhône. Des sessions gratuites, de 2 heures, organisées par les acteurs de la sécurité civile. Si cela vous dit, il reste encore des places pour ce week-end.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces actions de sensibilisation ont été proposées pour répondre au souhait des français, après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.

Des sessions de sensibilisation gratuites de 2 heures, organisées dans toute la France. Dans le Rhône, plus de 40 communes les ont proposé tous les week-end de février.  Elles permettent aux participants de maîtriser les gestes qui peuvent sauver des vies : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot pour traiter les hémorragies.
En fin d’initiation, chacun se voit remettre par le formateur, une attestation de sensibilisation (attestation non diplômante)

Le programme des sessions est en ligne sur le site internet de la préfecture .

Les initiations sont réalisées par des bénévoles ou spécialistes de la sécurité et des secours aux personnes : Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS), Croix Rouge, Croix Blanche, Unité de développement des premiers secours, Ordre de Malte, Union nationale desassociations de sauveteurs secouristes, Association départementale de protection civile, UFOLEP, CHU Lyon, Centre français de secourisme, Société nationale de sauvetage en mer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information