Un couple de Tunisiens a été arrêté dimanche dans le sud de la Suisse. Il s'agit de l'un des frères de Ahmed Hanachi, accompagné de son épouse, a annoncé mardi la police fédérale. Une habitante de Rillieux-la-Pape et sa cousine ont été mortellement poignardées lors de l'attaque du 1er octobre.
Le couple a été interpellé à Chiasso, dans le canton suisse du Tessin, à proximité de la frontière italienne. D'après l'édition suisse du quotidien 20 Minutes, il s'agirait de demandeurs d'asile présentant "un risque potentiel pour la sécurité intérieure de la Suisse dans le cadre d'activités terroristes à l'étranger".
"Ils ont été placés en détention en vue de leur expulsion vers leur pays d'origine, la Tunisie", a indiqué Cathy Maret, directrice de la communication de Fedpol.
Depuis quelques jours, l’enquête sur l’attaque de la gare Saint-Charles se recentre autour de la famille de l'assaillant. Moez et Amina, frère et sœur du Tunisien abattu par la police, sont en détention préventive depuis vendredi en Tunisie. Anis, le petit frère du terroriste, a été arrêté samedi à Ferrare, dans le nord de l’Italie, à la suite d’un mandat d’arrêt international.