A Rillieux-la-Pape, les obsèques de Laura en présence du recteur de la mosquée de Lyon

Après une veillée vendredi soir en l'église Saint-Pierre Chanel à Rillieux la Pape, les obsèques de la jeune victime de l'attentat de Marseille ont été célébrées ce samedi matin dans l'intimité

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les obsèques de Laura Paumier ont été célébrées ce samedi 7 octobre matin dans la plus stricte intimité en l'église Saint-Denis de Rillieux La Pape pour une cérémonie liturgique très sobre.
Le Cardinal Barbarin ainsi que le recteur de la grande mosquée de Lyon  Kamel Kabtane étaient présents lors de ces obsèques.



Laura Paumier est l'une des deux jeunes victimes -avec sa cousine Mauranne- de l'attentat survenu dimanche 1er octobre sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes ce vendredi 6 octobre en l'église Saint-Pierre Chanel à Rillieux la Pape. Un moment de recueillement pour un dernier adieu à Laura...Voulue par le diocèse de Lyon et la paroisse locale, cette veillée emplie d'émotion a réuni plus d'une centaine de personnes.
Dans l'assistance, les louveteaux et jeannettes de la troupe des portes de la Dombes, dont Laura était la cheftaine depuis 3 ans. Les enfants, très émus, ont apporté des dessins.
Militante infatigable de la paix et du "vivre ensemble" Laura a laissé le souvenir d'une jeune femme très engagée, à la fois à Rilleux-la-Pape et dans la Drôme. Elle poursuivait, en parallèle, ses études d'infirmière. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information