A Rillieux-la-Pape, les obsèques de Laura en présence du recteur de la mosquée de Lyon

Obsèques dans l'intimité de Laura Paumier, en l'église Saint-Denis de Rillieux la Pape / © Thierry Swiderski
Obsèques dans l'intimité de Laura Paumier, en l'église Saint-Denis de Rillieux la Pape / © Thierry Swiderski

Après une veillée vendredi soir en l'église Saint-Pierre Chanel à Rillieux la Pape, les obsèques de la jeune victime de l'attentat de Marseille ont été célébrées ce samedi matin dans l'intimité

Par Yannick Kusy

Les obsèques de Laura Paumier ont été célébrées ce samedi 7 octobre matin dans la plus stricte intimité en l'église Saint-Denis de Rillieux La Pape pour une cérémonie liturgique très sobre.
Le Cardinal Barbarin ainsi que le recteur de la grande mosquée de Lyon  Kamel Kabtane étaient présents lors de ces obsèques.
KAMEL KABTANE réagit aux OBSEQUES de LAURA à RILLIEUX LA PAPE
KAMEL KABTANE réagit aux OBSEQUES de LAURA à RILLIEUX LA PAPE - Silvie Boschiero / Thierry Swiderski


Laura Paumier est l'une des deux jeunes victimes -avec sa cousine Mauranne- de l'attentat survenu dimanche 1er octobre sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes ce vendredi 6 octobre en l'église Saint-Pierre Chanel à Rillieux la Pape. Un moment de recueillement pour un dernier adieu à Laura...Voulue par le diocèse de Lyon et la paroisse locale, cette veillée emplie d'émotion a réuni plus d'une centaine de personnes.
Dans l'assistance, les louveteaux et jeannettes de la troupe des portes de la Dombes, dont Laura était la cheftaine depuis 3 ans. Les enfants, très émus, ont apporté des dessins.
Militante infatigable de la paix et du "vivre ensemble" Laura a laissé le souvenir d'une jeune femme très engagée, à la fois à Rilleux-la-Pape et dans la Drôme. Elle poursuivait, en parallèle, ses études d'infirmière. 
RILLIEUX-LA-PAPE : VEILLEE EN MEMOIRE DE LAURA
Reportage De Elisabeth Phily et Patrick Pierrel Intervenants : Pauline 9 ans, Pierre Witt co-responsable de la troupe





Sur le même sujet

Scandale des implants contraceptifs Essure : le combat ne fait que commencer

Les + Lus