A Genève, les baigneurs se laissent dériver dans l'eau cristalline du Rhône

En période de forte chaleur, les Genevois sont nombreux à profiter du Rhône qui traverse la ville. La baignade à cet endroit, théoriquement interdite, est de fait tolérée par les autorités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la chaleur sévit partout dans la région, rien de tel qu'une bonne baignade pour se rafraîchir. Dans la cité de Calvin en Suisse, les habitants n'ont qu'un pas à faire pour profiter du Rhône et de son eau à 24 degrés.

Ce genre de baignade urbaine est théoriquement interdit. Mais, de fait, les autorités ont renoncé à empêcher les Genevois d'en profiter, préférant se contenter de faire de la prévention.

La fréquentation du cours d'eau à cet endroit est importante. Plonger d'un pont et se laisser porter par le courant est même devenu une forme de tradition. Surtout, la natation dans ce cours d'eau fait désormais figure d'argument touristique.

 



A quelques mètres des lieux, le Rhône rejoint l'Arve, une eau à 12° plus agitée et d'une teinte bien différente.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information